salle commune chesterfield
salle commune chesterfield
chambre avant transformation chambre ton neutre
chambre ambiance anglaise, soeurs brontë

Le projet …

Le bâtiment était à l’origine une maison familiale bourgeoise de 3 niveaux (RDC et 2 niveaux supérieurs). Le projet prévoit la réhabilitation complète des lieux pour la création d’un espace para-hôtelier composé de 5 chambres, d’une salle commune et d’un atelier. Notre agence a travaillé à la fois sur la réorganisation des espaces mais également sur l’ensemble de la décoration d’intérieur.

Les clients souhaitaient au maximum conserver l’esprit du lieu et la noblesse de certains matériaux ( parquets en bois brut à lames larges, certaines menuiseries au verre soufflé).

Chacune des chambres possède son propre thème. Leur identité est née de la conservation d’un détail du lieu (une tapisserie, un mobilier sanitaire, …) ou d’une des passions des clients.

Nous avons ainsi proposé 5 visuels différents ;  la décoration des chambres tient en 1er lieu à beaucoup de recherches en brocantes et vides greniers – dans un second temps le neuf est venu compléter la décoration.

Le choix des draperies fabriquées en France, rideaux (fait main), tentures,… viennent parfaire les propositions.

Chacune des chambres possède un nom :

  • La Chambre Siza, en référence à l’architecte Alvaro Siza, avec ses teintes douces et naturelles
  • La Chambre La25, chambre emblématique de l’établissement, née de la conservation d’une des salle de bain rose et noire
  • La Chambre POP, issue de la conservation d’une partie des tapisseries aux motifs des années 70
  • La Chambre des Curiosités où nous avons également conservé certaines tapisserie et imaginé comme un petit cabinet des curiosités
  • La Chambre Brontë, aux tons anglais, les soeurs Brontë ayant amené la cliente à son amour de la littérature

Privacy Preference Center